Rechercher

Voir clair




La clairvoyance diffère de la télépathie dans la mesure où personne n'a "envoyé" l'information qui est perçue. Celle-ci provient d'un endroit éloigné, ou même caché, dans lequel il ne se trouve pas forcément un témoin vivant. Il ne s'agirait donc pas d'une connexion d'esprit à esprit. La clairvoyance est une prise de connaissance directe d'un objet, d'un lieu, d'un évènement ou d'une expérience, en dehors d'un contact habituel. Ce terme comprend une multitude d'appellations, voyons un peu :


  • La vision à distance : C'est la vision ou la sensation d'un lieu, de personnes ou d'évènements éloignés que le médium/voyant reçoit par "flashs" ou qu'il décrit comme s'il s'y déplaçait. Il existe des similarités avec les expériences de sorties de corps.

  • La Clairvoyance par "mancies" : il s'agit d'une voyance induite par les indications d'un ou plusieurs supports dont, par exemple, les cartes de tarot.

  • La Clairvoyance par transe : les traditions ont développé des moyens somatopsychiques - exercices respiratoires, mouvement, danse, transe, immersion sonore, prise de substances psychotropes, etc. permettant d'acquérir des informations distantes.

Mais aussi :

  • La Radiesthésie : c'est la localisation à distance d'objets, de personnes ou d'évènements à l'aide d'un pendule ou d'une baguette, et la prise de connaissance de leur état. La radiesthésie peut s'opérer dans un lieu ou sur une carte à distance.

  • L'Autoscopie ou hétéroscopie : la première est la visualisation de l'intérieur de son propre corps, la seconde est la visualisation de l'intérieur du corps de quelqu'un d'autre ou d'un objet opaque.

  • La Psychométrie : Il s'agit d'une acquisition de connaissance à partir d'un objet que l'on a généralement en main, comme un bijou ayant appartenu à quelqu'un. Les recherches ont montré qu'il ne semble pourtant pas y avoir "d'imprégnation psychique de la matière".


Ce phénomène de clairvoyance a aussi été appelé "métagnomie" (connaissance de ce qui est au-delà ou transcendant), également "télesthésie" (sensibilité à ce qui est distant), "cryptesthésie" (sensibilité à ce qui est caché), "connaissance supranormale" ou encore "sixième sens" !


"Pour voir, je ferme les yeux." Paul Gauguin


Article inspiré du livre "les mystères de la conscience" de Miriam Gablier


#clairvoyance #vision #transe #radiesthésie #télépathie #supranormal