Rechercher

#canalisation


Les sens spirituels


De la même manière que nous communiquons avec le monde extérieur via nos cinq sens physiques, le Médium en exercice les utilise de manière "extra-sensorielle" : ils lui permettent alors de percevoir "au-delà des apparences" ; on les renomme en ajoutant le préfixe "clair".

Ainsi, le Médium communique de façon "psychique" ou "médiumnique" grâce à sa "claire"-voyance, "claire"-audience, "claire"-sentience, "claire"-gustation, mais aussi avec son "clair"-odorat et, bien sûr, son "clair"-savoir !


1. La claire-voyance


Il s'agit de la faculté à voir l'invisible (don de double-vue). Il existe deux sortes de claire-voyance :


  • La claire-voyance "psychique" permet de lire dans l'aura du consultant et d'obtenir des informations sur son passé/présent/futur, personnalité, etc. : flashs, images intérieures, symboles...


  • La claire-voyance "médiumnique" permet d'avoir accès à des visions etc. envoyées par le monde spirituel. Le phénomène peut être physique (matérialisé), ou intérieur.



2. La claire-audience


Il s'agit de la faculté à entendre ce qui n'est pas perceptible physiquement. Il existe deux sortes de claire-audience :


  • La claire-audience "psychique" permet d'entendre "entre les paroles" du consultant (comme lire entre les lignes) : paroles intérieures non conscientisées par le consultant.


  • La claire-audience "médiumnique" permet d'entendre des sons, voix, etc. envoyés par le monde spirituel (défunts, guides, etc.). Le phénomène peut être physique (matérialisé), ou intérieur.



3. Le clair-ressenti ou "claire-sentience"


C'est la faculté de ressentir physiquement les énergies et les présences invisibles. C'est la première capacité que développe un Médium.


  • Le clair-ressenti "psychique" donne accès aux énergies et états émotionnels du consultant. Non maîtrisé, il peut être déstabilisant.


  • Le clair-ressenti "médiumnique" indique la présence d'un esprit. Il apporte des informations sur l'état émotionnel et physique de la personne défunte durant son incarnation.



4. La claire-olfaction


Les odeurs donnent des informations variées sur la personne et son mode de vie.


  • La claire-olfaction "psychique" peut informer le Médium sur les odeurs en lien avec le quotidien du consultant (environnement, parfum, animal, etc.)


  • La claire-olfaction "médiumnique" apporte des informations sur les odeurs de la vie d'une personne défunte : son parfum, son plat préféré, l'herbe si elle habitait à la campagne, les chevaux si elle les aimait, etc.



5. La claire-gustation


Elle permet d'avoir accès à des goûts physiques ou spirituels qui n'existent plus dans le présent et apportent un éclairage.


  • La claire-gustation "psychique" peut donner des informations au Médium sur le rapport que la personne entretient avec l'alimentation par exemple, à ses goûts, etc.


  • La claire-gustation "médiumnique" apporte des informations sur les goûts d'une personne défunte.



6. Le clair-savoir ou "claire-connaissance"


C'est sans doute la capacité extra-sensorielle la plus importante de toute pour un Médium !


Il s'agit d'une idée qui nous tombe dans la tête, on ne sait pas d’où elle arrive, mais on sait que l'information est juste : impossible de douter car elle se présente d'une autre façon que les pensées que l'on génère soi-même. Rien n'est plus évident : l’information est limpide et peut être retranscrite telle quelle.


----------------------------


Tous ces outils ne sont pas disponibles en nous tout le temps et cela dépend des aptitudes et sensibilités de chaque Médium. Les capacités extra-sensorielles sont également amenées à évoluer avec le temps et la pratique. Par ailleurs, les personnes défuntes s'adaptent aux particularités de chaque Médium, à son propre lexique mental, à sa propre sensibilité.


La claire-olfaction et la claire-gustation sont plus rares, je constate que seuls les Médiums ayant déjà ces sens physiques bien éveillés peuvent y avoir accès de façon extra-sensorielle.


Chaque communication avec le monde spirituel est différente, certaines âmes sont plus bavardes que d'autres. Beaucoup se montrent physiquement (comment ils étaient de leur "vivant") et donnent des détails précis, d'autres préfèrent passer par l'émotionnel et offrent davantage à ressentir. Il s'agit, à chaque fois, de s'adapter et d’accueillir ce qui se présente avec bienveillance et sans attente particulière.


Enfin, la langue n'est en aucun cas une barrière à la communication, les esprits nous parlent dans notre propre langue et seulement en fonction de ce que nous sommes en mesure de comprendre.


#spiritualité #sens #clairevoyance #clairesentience #clairaudience #perception #médium #médiumnité