Rechercher

L'hyperconscience



1. La conscience pure, primaire, ou phénoménale.


Elle contrôle et régule les grandes fonctions biologiques inconscientes. Elle caractérise le vécu ou le ressenti d'un sujet (elle permet la conscience d'un ressenti sensoriel).


2. La conscience réflexive ou "conscience de soi"


Elle nous permet d'inspecter délibérément le cours de nos pensées, de faire de l'introspection ou de pister notre comportement (conscience relative à la réflexion).


3. La conscience morale


Nous prenons en considération le point de vue des autres et nous évaluons les conséquences de nos gestes. Elle nous permet de donner une valeur morale à nos actes et à nos intentions (au regard de notre culture, éducation, etc.)... Elle dépend de notre système de pensées et des mémoires que nous portons.


4. La conscience intuitive "extra neuronale" ou l'"hyperconscience".


Niveau de conscience non évalué par les neurosciences trop physicalistes. La vision semble s'élargir, l’incorporel (l'invisible) est pris en compte. Elle permet d'accéder à des informations extra-sensorielles : une conscience délocalisée, indépendante de la matière cérébrale !



Mais alors, comment accéder à l'hyperconscience ?


- La méditation spirituelle

- L'hypnose

- L'auto-hypnose (la Sophrologie)

- La prière (elle peut être laïque, comme poser des intentions sous forme de mantras répétés en boucle)

- La respiration yogique.

...


Certaines personnes font cette expérience de l'hyperconscience à la suite d'une anesthésie générale, d'un coma voire d'une expérience de mort imminente (mort clinique). Les médiums et chamans y ont accès.


En tant que médium, je fais taire autant que possible le pendant rationnel de ma conscience et induis un ralentissement cérébral (ondes alpha et thêta), notamment pour accéder à l'état de transe. Ma pratique de la Sophrologie est un vrai plus. Pour le reste, les choses se font naturellement.



Croire que notre conscience se trouve dans le cerveau équivaut à croire que l'orchestre est dans la radio.” Nassim Haramein, Physicien


#conscience #intuition #méditation #spiritualité #respiration #prière #hyperconscience