Rechercher

Pleine lune


C'est le moment de réaliser un petit rituel de nettoyage énergétique à l'intérieur de nos habitations !

Voici mon astuce spéciale mélomanes : diffuser les chants sacrés de Mozart - et en particulier le Lacrimosa - durant une heure dans chaque pièce. Personnellement, en plus de la sauge blanche ou du Palo Santo, je ne connais pas plus efficace !


C'est aussi l'occasion de recharger nos pierres et de dynamiser nos jeux de cartes (tarot notamment) à la lumière lunaire en les disposant sur le rebord d'une fenêtre (attention à ce qu'il ne pleuve pas).


C'est également le moment idéal pour acheter le calendrier lunaire de l'année, si vous ne l'avez pas déjà : vous le trouverez en boutique ésotérique ou biologique. Ce guide vous aidera à harmoniser chaque mois votre flux vital avec le rythme de la lune. Le choix de la date de certains évènements (intervention chirurgicale, coiffeur, etc.) en fonction du cycle lunaire peut faire la différence sur la cicatrisation, la repousse des cheveux...


Les agriculteurs en biodynamie tiennent compte des cycles lunaires, car ces derniers ont une influence sur les récoltes. Pourquoi n'en n'auraient-ils pas sur nous ?


La pleine lune, c'est aussi le début d'un nouveau cycle, d'une nouvelle habitude à programmer : un jeûne mensuel hydrique de 24h, par exemple, à réitérer chaque mois à la pleine lune, que l'on encadrera par deux repas - 100% végétal et cru de préférence. Le dernier repas doit se prendre la veille au soir, avec une reprise au dîner le lendemain. Ceci en fonction de votre vitalité et capacité à jeûner, bien entendu.


-> On boira de l'eau peu minéralisée en fonction de sa soif, sans excès. Évitez la tisane drainante.


Exemple de rupture de jeûne de 24h :

  • Je commence par boire lentement un verre d'eau tiédie peu minéralisée.

  • Si je possède un extracteur de jus, un petit jus de légumes est idéal (3/4 de légumes et 1/4 de fruit, pas plus). Pour la base fruits, la pomme fonctionne bien, tout comme un verre d'eau de coco (très hydratant) et 2 pruneaux que j'aurais pris soin de faire tremper la journée dans un verre d'eau.

- Mon assiette pour le dîner se composera majoritairement de légumes crus et de verdures (salade, épinards, etc.) ou décrudis, à la vapeur douce, si intestins sensibles ; de bonnes graisses (avocat ou huile de première pression à froid), de tartare d'algues, de graines germées, de légumes lacto-fermentés en petite quantité (sauf si troubles digestifs), et éventuellement - si je ne peux pas m'en passer - d'une petite portion de pseudo-céréale de type quinoa, sarrasin, amarante ou d'un morceau de patate douce. Assaisonnez de graines de chanvre décortiquées, d'un filet de jus de citron et d'une huile de première pression à froid.

Ce repas est 100% végétal et si possible cru. Il ne doit pas comporter de protéines animales qui seraient beaucoup trop lourdes à digérer et acidifiantes - ce qui est dommage après avoir jeûné.

-> Je prends le temps de mâcher en insalivant bien chaque bouchée et je mange lentement. Si vous ne vous sentez pas prêt.e à jeûner ou que cela est contre-indiqué, une monodiète de pommes ou de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles) consommés sous toutes leurs formes est possible (crus à la croque et/ou cuit en compotée à la vapeur douce). Le jeûne étant très court, vous pouvez reprendre votre alimentation habituelle dès le lendemain en quantités modérées. Boire une tisane le matin à jeun durant plusieurs jours et suffisamment d'eau en journée est recommandé ; une habitude à prendre au quotidien.


  • Avant de jeûner, demander toujours l'avis de votre médecin, car il existe des contre-indications.

  • Évitez de jeûner avec l’objectif de perdre du poids ou si vous présentez des troubles du comportement alimentaire.


"Dans l'obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin"...


#pleinlune #lune #rituel #lacrimosa #mozart #palosanto #saugeblanche #cycle #jeûne #diète