top of page
Rechercher

La médiumnité créative


Peinture de Nathalie Sizaret "L'autre ange". Technique mixte sur toile 100 par 100 cm.


Le médium peintre réalise des peintures (et/ou des dessins) médiumniques. Peu connus, ces médiums en état de conscience modifiée et guidés par les esprits peuvent réaliser de véritables œuvres d'art, souvent sans n'avoir aucune connaissance de l'art plastique. Ainsi, il existe des galeries de peintures qui sont spécialisées dans l'exposition d’œuvres médiumniques. Ces toiles ont souvent vocation à délivrer un message spirituel dont l'interprétation sera différente pour chaque personne qui les visualise.


Je suis personnellement fascinée par les toiles de l'artiste-peintre Nathalie Sizaret "Nathalie Sizaret, issue des Beaux-Arts de Paris a vu un jour un age apparaître sur sa toile : "Il n'y a que moi qui le voyais" précise-t-elle. Depuis, son œuvre leur donne corps et transmet leur énergie.


Nathalie Sizaret raconte " Ce fut une épiphanie, un moment intense de joie et d'émotion. Cela me réveillait à cinq heures du matin. J'étais tellement dans mon élément ! Je me sentais dans le juste, connectée au sacré. Pas une seconde je n'ai eu peur qu'elle ne plaise à son commanditaire. [...] C'est comme si le tableau était habité et qu'il se composait tout seul, poursuit-elle. Je maîtrise la technique, j'ai du métier, mais il m'arrive de penser que si j'étais seule, sans ces présences, je ne serais pas un si bon peintre. Les regards et les positions des corps me sont donnés. Ce n'est qu'une succession de miracles... [...] Un jour, j'ai voulu arrêter de peindre des anges, car c'était presque trop, confie-t-elle. Mais impossible, je ne pouvais faire que ça !".


Sur certaines de ses toiles, les plumes des ailes se révèlent d'une finesse incroyable. "J'ai constaté qu'il se produisait systématiquement un changement dans la vie des personnes chez qui mon tableau arrivait, note-t-elle. Une femme m'a même dit que l'un d'eux lui avait sauvé la vie !".


Extrait de l'interview donnée par Inexploré magazine en 2019


bottom of page