Rechercher

L'intuition




Qu'est-ce que l'intuition ?


" Intuition " signifie " Voir d'un seul coup d’œil ", " Regarder dedans " en latin. Selon le dictionnaire, c'est " Une connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement ou à l’expérience. "

C'est une capacité propre à chacun à nous relier à un champ de conscience infini pour obtenir une information immédiate en se passant de la réflexion, de la logique, de l'analyse, des données extérieures.


L’intuition en 5 intentions :


1. JE ME CENTRE


Apaiser mon esprit par la relaxation, la méditation, la respiration, le chant, la contemplation, les activités créatives, le yoga, etc. pour accueillir avec conscience et ouverture les messages envoyés par mon âme. Mental en veille = ouverture aux perceptions subtiles +++


2. JE DEMANDE


Pour recevoir un message intuitif, il est important de savoir ce que l'on cherche : "Dans quelle direction dois-je aller ?". Je formule ma question, puis je fais preuve de curiosité quant à la réponse. Et je me souviens que l'énergie suit toujours l'intention !


3. JE REÇOIS

  • Instantanément par le biais de mes perceptions : certitude fulgurante, voix intérieure, réaction corporelle, etc.

  • En différé par les synchronicités de la vie, les "coïncidences" étonnantes : conversation, images, symboles, rêve lucide, etc.

-> Plus mes cinq sens (odorat, goût, toucher, ouïe, vue) sont éveillés, plus je suis réceptif aux messages intuitifs.


4. JE CÉLÈBRE


En célébrant ce que j'obtiens avec gratitude, j'accueille avec fluidité les expériences de la vie. Je prends du recul par rapport à ce que je vis et transforme les "épreuves" en apprentissage pour mon âme. J'ai confiance en ce qui me guide.


5. J'AVANCE


J'avance sur mon chemin de vie, j'ose prendre des décisions, faire des choix en accueillant les aléas de la vie. Douter de ma capacité à choisir, trop rationaliser, négativer, sont un frein à l'intuition ; apprendre à se faire confiance est primordial.


Enfin, commencez par écouter votre intuition sur des choses banales du quotidien. Adoptez la politique des petits pas pour, petit à petit, vous faire confiance sur de plus grandes décisions !


Pour cheminer sur cette belle route, n'hésitez pas à vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin : la sophrologie est la voie royale et je suis Sophrologue depuis 2009 en parallèle de mon activité de Médium. Plus d'informations sur mon site dédié à la Sophrologie et à la Naturopathie.


L'intuition se cultive, se travaille, s'aiguise au quotidien et les techniques méditatives sont très efficaces pour bien distinguer les messages qui expriment nos désirs ou nos peurs/angoisses, de ceux qui émanent réellement de notre intuition. Cette dimension, selon Carl Jung, qui est plus vaste, plus connectée, plus "connaissante" que notre "petit moi".


Toutes ma reconnaissance aux nombreux ouvrages lus ces dernières années qui ont aidé à l'écriture de ce post et aux psychologues, parapsychologues et autres scientifiques qui travaillent sur le sujet avec curiosité et intérêt.


#intuition #rêve #méditation #intuitive #confianceensoi #sophrologue #sophrologie #perception