Rechercher

#Spiritualité


Quand on s'engage sur ce chemin de la spiritualité, il arrive souvent que l'on veuille tout comprendre, tout expliquer, on recherche alors des vérités : des vérités qui deviennent très vite des croyances ; des croyances qui finissent par nous enfermer dans un système de pensée qui, bien souvent, nous coupe de toute nouvelle expérience.

C'est pourquoi, il me semble essentiel de réviser régulièrement notre modèle de croyances, notre système de convictions, car c'est lui précisément qui façonne notre perception du monde, c'est lui qui créé notre propre réalité. Les certitudes deviennent alors le seul filtre avec lequel nous voyons le monde, on ne l'appréhende plus qu'en fonction de ce que l'on croit. Mais aussi, on se rend compte, et particulièrement en médiumnité, qu'il est des expériences que ni nos croyances, ni les mots ne peuvent expliquer. Il faut alors les intégrer telles qu’elles se présentent, sans aucune aide.


Il est des mystères que personne ne pourra jamais éclaircir (pas plus les scientifiques que les grands initiés), tout comme il est des mystères que certaines personnes ne pourront jamais éprouver... Ils n'en restent pas moins concrets pour tous ceux qui les vivent.


"Tout ne s'explique pas, mais tout a un sens."

Jacques Salomé


#croyances #croyanceslimitantes #certitude #limitations #sens #experience #perception #vérité #philosophie #spiritualite #pensée #mystere #medium