Rechercher

Sonothérapie


En Sonothérapie, le diapason est un outil thérapeutique : une approche alternative principalement utilisée pour lutter contre le stress et améliorer la qualité de vie.


Lors de mes « massages » énergétiques sonores en cabinet, j'utilise directement mes diapasons sur le corps du consultant qui reste habillé (vêtements souples). Après avoir activé chaque diapason, je les pose sur la zone à traiter à des endroits stratégiques :

- points d'acupuncture

- zones de chakras

- réflexologie


Ils émettent alors des sons et des vibrations qui ont un intérêt sur le plan thérapeutique, cela est très agréable et palpable : les diapasons agissent dans la structure physique, émotionnelle et mentale avec une harmonisation globale et un rééquilibrage des chakras.


Le consultant est confortablement installé sur ma table de massage durant environ 1h30. Le rééquilibrage énergétique de chaque système est réalisé de la tête aux pieds, à l'avant du corps (face), puis à l'arrière (dos).


ASTUCE VIBRATOIRE :


Par ailleurs, indépendamment de la Sonothérapie, tout le monde peut utiliser les diapasons au quotidien. Pour ceux qui sont stressés, qui ont du mal à entrer en méditation et dont le cerveau rumine, la pratique des diapasons juste avant sera d'une grande aide !


Pour cela, il vous faudra acquérir deux diapasons :

- 1 diapason thérapeutique 135.83 hertz - fréquence de Schumann (fréquence de la terre !)

- 1 diapason thérapeutique 128 hertz


Toute la boîte crânienne est alors mise en vibration à travers l'écoute binaurale de ces deux diapasons combinés ensemble (128 et 135,83 Hz).


MÉTHODE :


Il faut frapper les deux diapasons successivement sur le dossier d'une chaise sur laquelle vous aurez posé une serviette pliée (pour ne pas abimer la chaise).


Écoutez la vibration à quelques centimètres des oreilles, yeux fermés, en dirigeant votre attention sur le son, des deux côtés, avec un diapason sur chaque oreille, plusieurs fois de suite, jusqu'à sentir un apaisement :

- Diapason 135.83 hertz à droite et 128 hertz à gauche deux fois de suite.

- Puis, diapason 135.83 hertz à gauche et 128 hertz à droite deux fois de suite, c'est important de changer.


A pratiquer chaque jour, vous verrez vraiment un apaisement sur le long terme et vous arriverez plus facilement à méditer.


J'utilise ces diapasons au cabinet dans le cadre de mes consultations de rééquilibrage énergétique, mais également en Sophrologie/Gestion du stress en tant que thérapeute. Ils permettent de mettre le cerveau du consultant en ondes "Alpha" (entre la veille et le sommeil).


#diapason #musicothérapie #vibration #vibratoire #énergétique #énergie #médium #massagesonore #chakrahealing