Rechercher

Quelle est la différence entre un Voyant et un Médium ?



Le voyant utilise très souvent un support divinatoire telles que les cartes de tarot (ou autres), en parallèle des "flashs" qu'il obtient, et sa connexion est de nature entièrement psychique : nous parlons alors d'"art psychique". Il travaille sur le plan terrestre et délivre des informations sur la vie du consultant en faisant part de ses prédictions.


Le Médium, quant à lui, via la "lecture psychique", mettra en avant les qualités, les potentiels et spécificités du consultant de façon à lui offrir un éclairage de vie et des pistes d'évolution favorables tout en insistant sur la notion de libre arbitre, si précieux. Après avoir effectué une lecture psychique approfondie, le Médium cherchera à entrer en contact avec un proche défunt, si cela est le souhait du consultant ; ceci dans le but d'obtenir un message, de recréer du lien, de prouver la survivance de l'âme. Tout le monde n'a pas nécessairement cette demande et la consultation peut être entièrement axée sur la guidance psychique, de façon à répondre à des questions concrètes ou plus existentielles.


La différence entre un voyant et un Médium réside donc surtout dans le fait que le Médium a accès au monde invisible, à ce que l'on appelle en médiumnité "le monde spirituel", notamment à la communication avec les défunts et les guides spirituels : il canalise, il fait le lien entre deux mondes. Le Médium est un canal entre le monde terrestre et le monde spirituel, c'est pourquoi nous parlons souvent de "Médium canal". Le terme "voyance" est alors remplacé par celui de "guidance psychique" pour décrire l'avenir d'un consultant puisque c'est bien d'art psychique qu'il s'agit dans les deux cas. Le voyant et le Médium se distinguent par leur méthode de travail (posture, cadre, etc.), parfois par leurs croyances.


En ce qui concerne les outils divinatoires, certains Médiums formés au tarot de Marseille - ou autres support - les utilisent en fin de séance ou dans le cadre d'une consultation spécifique "Tarot" à la demande du consultant. Ces outils ludiques et concrets s'avèrent très efficaces pour confirmer ou affiner certaines perceptions ; mais ce sont surtout des outils que les gens peuvent voir et sur lesquels ils ont une action (tirage, choix de cartes) contrairement à toutes les informations qu'ils obtiennent de façon plus "passive" via le Médium. J'apprécie moi-même beaucoup le Tarot, car son histoire est fascinante et le chemin initiatique qu'il propose est juste : il mène à la liberté et à la conscience. Toutefois, il est à noter que le Médium travaille généralement sans support matériel.


Voyants et Médiums ont accès au présent-passé-futur comme un seul et même temps. Le temps n'existe pas en médiumnité, c'est une notion inventée par l'homme pour répondre à son besoin de structuration. Médiums et Voyants se promènent facilement dans cet espace atemporel et captent les informations dans l'aura (champ d'énergie) de leur consultant en "guidance psychique" ou "voyance" (deux appellations pour une même discipline : l'art psychique), car elle contient toutes les informations le concernant. Le Médium, quant à lui, selon ses spécificités, peut voir également au-delà, au-delà de la vie terrestre (Entre-vie, vies antérieures, etc.), on dit qu'il voit "au-delà des apparences"...


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !


#médium #voyant #médiumnité #tarot #aura #énergie #spiritualité #voyance #guidance #artpsychique