Rechercher

Les trois médiumnités

Contact, guérison, créative


1. La médiumnité dite "de contact"


Elle permet de communiquer avec nos alliés invisibles, les défunts, les guides et autres entités du monde spirituel (Médium = canal). Le Médium transmet les messages et répond directement à vos questions personnelles.

2. La médiumnité "de guérison"


Cette médiumnité se pratique via l'énergie et le toucher thérapeutique. Une puissante énergie créatrice, appelée aussi "Énergie de la Source", "Force de vie Universelle", "Prana", "Qi", etc. en fonction des cultures et croyances. Celle-ci est canalisée par le Médium qu'il redirige en direction du consultant sur des zones particulières en fonction des besoins spécifiques de chacun (douleurs, tensions, etc.).


3. La médiumnité "créative"


Elle se pratique en état de conscience modifiée via le dessin, la peinture, la sculpture, l'écriture, la danse, la musique ou toute autre activité artistique. Les artistes médiums peuvent ainsi transcender leurs créations.



Le Médium - en contact ou en guérison - peut, selon la demande du consultant, utiliser un support de guidance lors d'une consultation médiumnique : tarot, oracle, pendule, etc.

Ainsi, il connaît généralement les cartes et leur symbolisme, leurs possibilités, mais aussi leurs limites. C'est un plus, mais il n'en a pas nécessairement besoin.


Il existe donc, en Occident, trois principales façons de pratiquer la médiumnité : en contactant le monde spirituel pour obtenir des informations, en canalisant l’énergie de la source universelle pour un soin de "guérison", en passant par la Transe pour créer une œuvre artistique ou délivrer un message créatif.


Toutes les médiumnités sont en soi "guérissantes" puisqu'elles permettent de résoudre un certain nombre de problématiques, notamment celles du deuil quant elles sont conduites avec finesse et bienveillance. La médiumnité "de guérison" par l'énergie universelle offre la ré-harmonisation et la ré-équilibration des champs d'énergie interne et externe du consultant dans le respect de ses trois corps (physique, psychique, émotionnel). Un médium peut se spécialiser en contact, en guérison ou en création, mais peut aussi exercer les trois parallèlement selon les facilités et aspirations qui sont les siennes.


Toutes les médiumnités peuvent se pratiquer en présentiel ou à distance puisqu'il n'y a pas d'espace temps en médiumnité, ainsi un rééquilibrage énergétique peut se réaliser à des milliers de kilomètres du consultant. Ces trois médiumnités nécessitent l'apprentissage d'un protocole rigoureux de connexion et une capacité à se relier à l'invisible en mettant de côté son mental et ses croyances limitantes (c'est le plus gros du travail). Le travail du médium, qui sert de canal, consiste à interpréter et retranscrire les messages de l'au-delà et à prouver la survivance de l'âme (la médiumnité est indépendante de la religion).


Et vous, croyez-vous à la vie après la vie ?


S'il vous a plu, n'hésitez pas à partager cet article !


#médiumnité #art #transe #guérison #médium #spirit #canalisation #spiritualité