Rechercher

Comment débuter avec le tarot ?




1. Trouvez un jeu qui vous correspond, il existe différents Tarots. Pour commencer, je recommande l'ancien tarot de Marseille (Grimaud), le tarot Rider-Waite, le tarot d'Oswald Wirth.


2. Munissez-vous du livre associé à votre jeu (pas le livret vendu avec, trop succinct). Évidemment, le livre associé ne sera pas suffisant pour percer tous les secrets du tarot, mais c'est un bon début. Une formation complète avec un tarologue et beaucoup de lectures complémentaires sont recommandées. L'entrainement régulier est indispensable.


3. Explorez le jeu complet (lames mineures et majeures) assez rapidement.

Tirer les cartes juste avec les lames majeures est très vite limitant. Cependant, pour débuter cela est plus facile.


5. Commencez par choisir une carte majeure, prenez le temps de vous en imprégner (couleurs, formes, objets présents, personnages et leur disposition dans l'espace, action des personnages, comment sont-ils reliés au haut (spirituel/Divin/tête/esprit) et bas (matériel/concret/corps/incarnation) de la carte, etc. Regardent-ils à droite (futur/extraversion/actif/masculin), à gauche (Introspection/passé/passif/féminin), bien en face ? Quelle histoire pouvez-vous vous raconter ? Que voyez-vous ? Etc.


6. Posez cette carte sur votre bureau, sur votre table de nuit, ou dans votre sac pour l'avoir près de vous. Regardez-la, touchez-la chaque jour pour l'imprégner de votre énergie. Cela peut durer quelques jours, quelques semaines, quelques mois... Sentez quand c'est le bon moment pour passer à une autre carte.


7. Entrainez-vous avec des tirages simples, avec tout le jeu :

- 1 question/1 carte ou

- 1 question/ 3 cartes (passé, présent, futur) ou

- tirez autant de cartes qu'il y a de lettres dans votre prénom ou

- utilisez les exemples de tirages fournis dans votre manuel.


8. Battez minimum 7 fois vos cartes avant de tirer pour imprégner le jeu de votre énergie et posez votre question plusieurs fois mentalement (associée à une représentation mentale si possible).


9. Ne prêter jamais votre jeu et ne posez pas plusieurs fois la même question si vous n'êtes pas satisfait. -> Une relation de confiance doit s'instaurer avec votre tarot. Si la réponse ne vous convient pas, mettez-la de côté et attendez quelques temps avant de la reposer. Les cartes disent toujours vrai, l’erreur est liée soit à une mauvaise interprétation (le tarot est subtil dans sa symbolique, une bonne expérience est nécessaire !), soit que nous ne sommes pas prêt à entendre le message.


10. Écrivez le résultat de vos tirages sur un carnet, vérifiez les prédictions.


Pour finir, le tarot est l'histoire de toute une vie, nous n'avons jamais fini d'apprendre de ce fabuleux jeu. Chaque tarot apporte un élément supplémentaire, une nouvelle symbolique, compréhension. Comparer les différents tarots entre eux est également passionnant !


#tarot #tarologie #carte #voyance #cartomancienne #tarologue #tiragedecartes