Rechercher

#aromathérapie sacrée



Un peu d'histoire ?


L'histoire remonte à plus de 6000 ans ! L'encens d'origine est considéré comme l'un des premiers matériaux odorants à avoir été utilisé par l'être humain. Il faisait partie des ingrédients qui composaient les baumes servant à la momification des égyptiens. L'encens était brûlé dans les temples pour communiquer avec les divinités, se soigner et accroître son niveau de conscience. Il est toujours employé aujourd'hui dans des encensoirs lors de cérémonies religieuses, c'est pourquoi on associe son odeur aux églises. Cet acte de fumigation est sans doute la première forme de parfum que l'homme ait connu. L'encens accompagne les cérémonies religieuses depuis la plus haute antiquité, considéré alors comme plus précieux que l'or. Hautement spirituelle, l'huile essentielle d'encens oliban est la plus utilisée en médiumnité.


Les huiles essentielles sacrées, dont fait partie l'encens oliban, favorisent la relaxation, la méditation, l'ancrage, l'élévation spirituelle, etc.


Quelles sont ses propriétés ?


  • Il harmonise le système nerveux central.


  • Il régule le flux énergétique du septième chakra (couronne).


  • Il favorise les états méditatifs, la relaxation, le travail sur soi.


  • Il aide à la connexion au monde spirituel et à la communication en général.


  • Il soulage nos peurs.


  • Il canalise le mental, développe la concentration.


  • Il favorise la mémoire créative.


  • Il diminue le stress et l'irritabilité, les obsessions, la résistance au changement.


  • Il calme les ruminations mentales.


  • Il est purifiant et protecteur.


Comment utiliser l'huile essentielle d'encens oliban ?


Appliquez une à trois gouttes diluées préalablement dans de l'huile de noyau d'abricot (car irritante pour la peau) directement sur le plexus solaire et les faces internes des poignets quand le besoin s'en fait sentir, et respirer profondément !

-> A utiliser ponctuellement ou sur une période plus longue avec l'avis d'un professionnel de santé.


On dit de l'encens qu'il révèle la mémoire des expériences de l'âme...


Précaution d'usage :


L'aromathérapie est une thérapeutique puissante a utiliser avec parcimonie. Elle est souvent contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 7 ans (voire moins), les personnes allergiques, les personnes ayant des cancers hormonaux-dépendants. Veuillez toujours consulter les précautions d'emploi avant de les utiliser et tester toujours l'he dans le pli du coude 24h avant son utilisation pour vérifier qu'il n'y ait pas de réaction allergique. Il est préférable de demander l'avis d'un professionnel de santé avant usage.


Certifiée en aromathérapie scientifique et énergétique par l’École des Plantes médicinales et des Savoirs naturels Lyonnaise, j'ai à cœur de partager mon savoir sur cette merveilleuse thérapeutique !


N.B :

Les informations sur les huiles essentielles relayées dans cet article sont à titre strictement informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni se substituer à un traitement en cours. Par ailleurs, elles n’engagent pas notre responsabilité par suite d’un mauvais emploi ou d’une erreur faite par le lecteur ou encore suite à une réaction allergique.


#huilesessentielles #aromathérapie #énergétique #énergie #médium #rituel #religion #antiquité #spiritualité #sacré #chakra #méditation #purification